La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

L'Algérie condamne l'attaque terroriste contre un détachement militaire au Burkina Faso

Posté le 26/12/2019

ALGER - L'Algérie a condamné "avec force" l'attaque terroriste ayant ciblé mardi dernier un détachement militaire dans le nord du Burkina Faso et qui a couté la vie à de nombreuses personnes dont des civiles.

"Nous condamnons avec force l’attaque terroriste qui a ciblé, mardi 24 décembre 2019, un détachement militaire de l’armée burkinabé ainsi que des civils à Arbinda, dans le nord du Burkina Faso, ayant couté la vie à de nombreuses personnes dont des civiles, en grande majorité des femmes", indique jeudi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali-Cherif dans une déclaration à l'APS.

"Nous présentons nos sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes et assurons de notre solidarité le gouvernement et le peuple burkinabés frères", a-t-il souligné.

"Nous restons convaincus que le gouvernement et le peuple burkinabés sauront trouver l’énergie et la détermination nécessaires pour combattre et venir à bout de ce fléau", a-t-il ajouté.