La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

L'Italie affiche sa "pleine disponibilité" pour une coopération "intense" avec l'Algérie

Posté le 17/01/2020
L'Italie affiche sa "pleine disponibilité" pour une coopération "intense" avec l'Algérie
 
 

ALGER - Le Président du Conseil italien, Giuseppe Conte, a exprimé jeudi à Alger la "pleine disponibilité" de son pays à "intensifier" sa coopération avec l'Algérie dans différents domaines.

"Je suis venu pour confirmer l'amitié historique de l'Italie envers le peuple algérien et la pleine disponibilité du gouvernement et du peuple italiens à intensifier la coopération bilatérale dans les domaines politique, économique, sécuritaire et culturel", a déclaré M. Conte à l'issue de ses entretiens avec le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Concernant le secteur économique, il a mis en avant le partenariat stratégique entre les deux pays, citant notamment le secteur de l'énergie.

"Nous avons aussi discuté de la perspective d'explorer ensemble certains domaines de coopération, à l'instar des PME et des énergies renouvelables", a-t-il ajouté.


Lire aussi: Crise en Libye : l'Algérie et l'Italie partagent "une vision commune basée sur le dialogue"


Au plan sécuritaire, il a indiqué que l'Italie et l'Algérie partagent la même vision et œuvrent ensemble pour la stabilité dans la région méditerranéenne et la lutte contre le terrorisme, la contrebande et l'immigration clandestine.

Sur un autre volet, le Président du Conseil italien a indiqué que son pays demeure "constamment" proche de l'Algérie, saluant, par la même occasion, les réformes politiques et économiques engagées par le président Abdelmadjid Tebboune.