La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.
La PrésidenceLa Présidence
 
La Présidence de la République
 
 
Premier - MinistèrePremier - Ministère
 

Ministère des Affaires Étrangères 
 Ministère des Affaires Étrangères  Ministère des Affaires Étrangères

 

Demande du S12 en ligneDemande du S12 en ligne

Demande du 12S

 

Passeport Biométrique ÉlectroniquePasseport Biométrique Électronique

 Passeport Biométrique Électronique 

Nombre de visites

Les efforts du Président Tebboune de réunification arabe valorisés

Posté le 27/10/2022
 
Les efforts du Président Tebboune de réunification arabe valorisés
 
 

ORAN - Les participants au colloque international sur la dimension arabe de la révolution algérienne, organisé lundi à Oran, ont valorisé l’intérêt et les efforts du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune de réunification des rangs arabes en rganisant le Sommet arabe les 1 et 2 novembre prochain à Alger.

Dans un message adressé au président de la République au terme des travaux de ce colloque, les participants ont exprimé leur souhait que ce sommet arabe aboutit à "la réunification des rangs arabes et à l'activation de l’action arabe commune".

Ils ont également appelé à la mobilisation de toutes les énergies arabes en faveur de la cause palestinienne, première et centrale cause arabe, au cœur des préoccupations arabes dans une prochaine étape, tout en saluant le succès des efforts du Président Tebboune dans la concrétisation de la réconciliation palestinienne à travers la "Déclaration d'Alger". 


Lire aussi: Le parcours historique de l’Algérie fait d’elle un leader sur les scènes régionale et internationale


Le colloque intitulé "L'Algérie dans le Monde arabe, profondeur de l'histoire, défis du présent et perspectives de l'avenir" a été organisé par le ministère des Moudjahidine et des Ayants droit à l'occasion du soixantième anniversaire de l'indépendance et le 68e anniversaire du déclenchement de la Glorieuse guerre de libération.

Cette rencontre, dont l’ouverture a été présidée par le ministre des Moudjahidine et des Ayants droit, Laid Rebiga, a vu la participation de chercheurs de différentes universités d’Algérie, d’Egypte, de Tunisie, de Palestine, d’Arabie saoudite et d’Irak.